Pourquoi donner avant la fin de l’année ?
L’année touche à sa fin, et avec elle, la date limite pour que votre générosité de 2025 compte double ! Faire un don à notre association avant le 31 décembre minuit n’est pas seulement un geste fort pour soutenir notre cause, c’est aussi le dernier moment pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur votre déclaration de revenus de l’année prochaine.
Chaque don versé avant cette date cruciale vous permet de concilier solidarité et optimisation fiscale.
Vos avantages fiscaux
En France, le dispositif fiscal encourage fortement la générosité des particuliers. Vos dons vous ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu (IR) pouvant atteindre de 66 % de la somme versée. Cette réduction est retenue dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Exemple : Un don de 100 € vous coûte en réalité seulement 34 € après réduction d’impôt !
Si le montant de vos dons dépasse la limite de 20 % de votre revenu imposable, l’excédent n’est pas perdu ! Il peut être reporté sur les cinq années suivantes et donnera lieu à une réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Ne manquez pas la date limite !
Pour que votre don soit pris en compte sur l’année fiscale 2025 (et figure sur votre prochaine déclaration), il doit être effectué au plus tard le 31 décembre 2025.
Comment justifier votre don ?
À la suite de votre versement, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal officiel.
Ce document est indispensable pour justifier de votre don auprès de l’administration fiscale.
Conservez-le précieusement pendant 6 ans.
Cliquez ici pour faire un don défiscalisable avant minuit le 31 décembre !
Chaque euro versé est un pas de plus vers la réalisation del’égalité des chances et l’inclusions des personnes en situation de handicap.



